20 mars 2020 - jeanmichel

La classe de Jean-Michel

Chers Parents,

compte-tenu de la situation exceptionnelle que nous vivons, j’ai décidé d’utiliser le site de l’école pour mettre mes contenus de cours, des conseils en liens avec ceux-ci, des liens vers des ressources éducatives…

Vous pourrez donc télécharger mes supports dans cet espace, pour éventuellement les imprimer si vous en avez la possibilité.

D’après l’enquête sur vos équipements en matériels informatiques, j’ai constaté que presque la moitié des famille n’avaient pas d’ordinateur ou d’imprimante à la maison. 86% disposaient d’un smartphone et 30% d’une tablette. Mais 30% n’avaient qu’un smartphone comme moyen de communication par internet.

Nous parlons ici de matériel, mais les connaissances informatiques révèlent aussi de profondes inégalités.

Considérant ce problème, je propose en parallèle aux parents qui le souhaitent d’imprimer les supports à l’école et de convenir d’une heure pour venir les chercher sachant que la réglementation nécessite que ce ne soit pas fait dans les locaux mais à l’extérieur, et dans les conditions de prudence conseillées.

Si vous avez des questions vous pouvez m’écrire par mail ou par SMS, vous avez normalement mes coordonnées.

Si vous avez trouvé des activités intéressantes à proposer aux autres parents vous pouvez aussi me communiquer les liens vers ces ressources que je publierais dans une page spéciale.

Très cordialement

Jean-Michel De Almeida