Aquerelle avec Annie Mauget
L’aquarelle avec Annie
Le pont des Chavannes a été construit par un architecte qui s’appelle Emiland Gauthey. Ce pont a sept arches. Sur cette photo on voit le reflet de trois arches. L’arche et son reflet font un cercle.
Emilie nous a donné un croquis du pont sur une feuille de papier épais. Nous avons regardé Annie, elle nous a montré comment il fallait faire de l’aquarelle. Elle nous a expliqué comment mélanger les couleurs.
Pour faire de l’aquarelle, il faut des pinceaux bien pointus, des petits et des gros, et beaucoup d’eau. Avec les doigts on peut faire la pointe du pinceau.
Nous avons fait de l’aquarelle sur le croquis du pont. Puis nous sommes allés vers un arbre. On a porté le matériel sur nos calendriers. C’était comme au Mac Do avec les plateaux.
Cet arbre a beaucoup de branches. Les feuilles commencent à sortir. D’abord nous avons dessiné l’arbre. Puis avec des pastels nous avons fait le tronc et des branches. Ensuite nous avons peint avec de l’aquarelle sur le pastel et partout sur la feuille. L’aquarelle ne change pas la couleur des pastels.
Nous avons tous grimpé sur l’arbre.
Nous avons fait une petite pause. Nous nous sommes roulés dans l’herbe. Fabienne nous a préparé un goûter.
Cette matinée était géniale.